Une formation en ligne équivaut-elle à une formation sur le campus ? Dans beaucoup de cas, oui.

En fait, il existe de bonnes preuves que l'éducation en ligne présente des avantages significatifs pour l'expérience en classe, et certains d'entre eux peuvent vous surprendre.

1. Vous n'êtes pas lié par la géographie

D'énormes progrès technologiques ont rendu l'enseignement collégial plus accessible que jamais. Avec un ordinateur et un accès Internet, l'intégralité du monde éducatif peut vous appartenir tant que vous avez accès à Internet, peu importe où vous habitez.

Ce n'est guère exagéré si l'on considère que ces dernières années, des écoles très prestigieuses, telles que Harvard, MIT et Stanford, ont proposé des cours d'études complets et sans crédit en ligne gratuitement via ce qu'on appelle les MOOC (qui signifie massivement cours en ligne ouvert). Les MOOC ont généralement les mêmes professeurs et le même matériel d'étude que vous obtiendriez si vous fréquentiez l'université en personne.

Il était probablement inévitable que les écoles commencent à vouloir monétiser tout le matériel qu'elles fournissaient en ligne. En 2013, Georgia Tech est devenue la première école à créer un programme diplômant basé sur les MOOC. L'Université de l'Illinois a emboîté le pas deux ans plus tard. Aujourd'hui, plus de 30 écoles physiques proposent des diplômes basés sur des MOOC, grâce à des partenariats avec des entreprises technologiques comme Coursera, edX et Udacity.

Mais les MOOC ne sont que la pointe de l'iceberg de l'apprentissage en ligne. Les institutions numériques et traditionnelles perfectionnent également des options d'apprentissage en ligne plus intimes, avec des classes plus petites et plus d'interactions individuelles professeur-étudiant. Les options de diplômes en ligne abondent et si vous ne trouvez pas l'offre que vous souhaitez dans une université locale, vous pouvez probablement la trouver dans une autre école.

Donc, que vous cherchiez à obtenir votre diplôme pour obtenir un 9 à 5 ou que vous cherchiez à étudier les étoiles avec les meilleurs astronomes du monde, vous pouvez probablement trouver ce que vous cherchez en ligne.

2. L'apprentissage en ligne peut être plus engageant que l'apprentissage en classe

Un article récent de Forbes offre un aperçu de l'état de l'apprentissage en ligne. Les chercheurs ont commencé à se pencher sur l'efficacité de l'apprentissage en ligne par rapport à l'enseignement en classe. Jusqu'à présent, les résultats ont été prometteurs.

Une étude de l'Université d'État de Californie à San Bernadino a révélé que deux groupes différents d'étudiants - un groupe qui étudiait en ligne et l'autre qui allait en classe - qui recevaient les mêmes instructions du même professeur obtenaient de bons résultats en termes de performances. Cependant, l'étude a révélé que les étudiants en ligne étaient moins intimidés à l'idée de participer et qu'il y avait une meilleure qualité d'interaction entre les étudiants et le professeur.

En outre, l'article de Forbes note que les cours en ligne sont plus susceptibles de présenter du matériel dans des formats multimédias accrocheurs qui peuvent être mieux adaptés aux étudiants d'aujourd'hui.

Le résultat : les éducateurs savent depuis longtemps que différentes personnes prennent l'information de différentes manières, mais les méthodes éducatives ont eu du mal à s'adapter. Si vous êtes quelqu'un dont les yeux sont vitreux pendant un cours en classe, vous constaterez peut-être que vous répondez mieux aux approches d'apprentissage en ligne.

3. Les retours sont plus rapides et plus fréquents

Croyez-le ou non, les apprenants en ligne peuvent en fait avoir plus de contacts avec leurs éducateurs que les apprenants en classe.

Les étudiants en ligne sont généralement invités à effectuer des évaluations plus fréquentes afin que les professeurs puissent contrôler leurs compétences. Pour cette raison, les lacunes d'apprentissage peuvent être identifiées et traitées plus rapidement, plutôt que de permettre à un étudiant en difficulté de passer entre les mailles du filet jusqu'au moment de l'examen.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas que de GPA. Lorsque vous payez des milliers de dollars pour une éducation, vous ne voulez pas vous cacher dans le coin arrière de la classe. Vous voulez vous assurer que vous comprenez le matériel du cours afin de pouvoir l'appliquer plus tard.

4. L'université en ligne peut être un moyen moins coûteux d'obtenir votre baccalauréat ou votre maîtrise

Quelle est la plus grande différence entre l'école en ligne et l'école traditionnelle ? Le campus, évidemment. Si vous fréquentez un collège ordinaire, vous allez probablement dépenser plusieurs milliers de dollars par an en chambre et pension, ainsi que pour le transport.

L'université en ligne supprime toutes ces dépenses de l'équation, vous offrant ainsi une remise à cinq chiffres au cours de vos études.

5. Vous pourriez contracter beaucoup moins de dettes d'études

En plus de ne pas avoir à payer pour la chambre, la pension et les déplacements, l'étude en ligne peut réduire vos coûts d'une autre manière extrêmement significative.

La plupart des programmes en ligne sont structurés autour de l'idée que les étudiants sont employés, voire à temps plein. Être capable de continuer à travailler tout en allant à l'école signifie que vous devrez peut-être contracter moins de dettes d'études.

Des prêts étudiants plus petits signifient que vous paierez moins d'intérêts sur les prêts étudiants. Lorsque vous considérez que la plupart des gens mettent près de 20 ans pour rembourser leur dette de prêt étudiant, la réduction de votre endettement total est l'une des stratégies les plus importantes que vous puissiez adopter. Votre futur-moi vous remerciera.

6. Vous avez plus de contrôle sur votre emploi du temps

L'absentéisme et les conflits d'horaire sont pratiquement supprimés de l'équation de l'apprentissage en ligne. Bien que certains programmes puissent nécessiter la participation à des conférences en ligne à certains moments, ces mêmes conférences sont généralement archivées pour référence ultérieure.

Étant donné que l'apprentissage en ligne est plus flexible que l'apprentissage en classe, les étudiants peuvent travailler sur le matériel à leur propre rythme. Les personnes qui ont besoin de plus de temps pour saisir un concept peuvent le prendre. Les personnes qui souhaitent travailler plus rapidement peuvent le faire.

La flexibilité des horaires est également un atout considérable pour les personnes qui travaillent à temps plein ou qui ont des responsabilités de garde d'enfants qui interféreraient avec la fréquentation régulière du campus. Pensez-y, la mère célibataire dont la baby-sitter a annulé à la dernière minute n'aurait pas de chance avec l'apprentissage traditionnel. Avec l'éducation en ligne, elle peut toujours assister aux cours avec l'assurance que son enfant est pris en charge.

7. La classe en ligne est une bonne préparation pour une main-d'œuvre en évolution

Se familiariser avec la technologie est un excellent avantage secondaire pour l'éducation en ligne.

À mesure que la technologie progresse, les effectifs sont de plus en plus répartis. Que vous travailliez avec quelqu'un à travers l'État ou à travers le monde, devenir un expert en technologie de vidéoconférence, de messagerie, d'agrégation d'informations et de collaboration est un ensemble de compétences dont vous aurez probablement besoin.

8. L'apprentissage en ligne a une bonne réputation

Les universitaires ont vu la valeur de l'éducation en ligne depuis un certain temps. Une étude de 2012 de Babson/College Board a montré que 77% des leaders académiques pensaient que les offres d'éducation en ligne étaient tout aussi bonnes, sinon meilleures, que les offres d'éducation en classe.

Les employeurs reçoivent également ce message. Un article récent dans U.S. News & World Report montre que de plus en plus de responsables du recrutement voient la valeur des diplômes en ligne, à condition qu'ils proviennent d'institutions dûment accréditées.

Notre prédiction sur l'avenir de l'université en ligne

Les options de collège en ligne vont continuer à gagner en popularité à mesure que les coûts diminuent (grâce à une meilleure technologie) et que la qualité de l'enseignement continue d'évoluer et de s'améliorer. Au sein de la prochaine génération, l'apprentissage en ligne deviendra davantage une norme et moins une nouveauté.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact